L’acquisition de la conscience phonologique

L’acquisition de la lecture et la construction de la conscience phonologique sont en interaction.
La pratique régulière de jeux et d’exercices de manipulations de phonèmes visant à identifier, dénombrer, permuter, substituer… permettront l’entraînement de cette conscience phonologique en faisant progresser l’enfant dans son apprentissage de la lecture.


Cet ouvrage servira à guider les enseignants de moyenne et de grande sections dans la programmation d’activités visant à atteindre l’objectif  «Se préparer à apprendre à lire et à écrire » appartenant au domaine Découvrir l’écrit : «Par trois activités clés (travail sur les sons de la parole, acquisition du principe alphabétique et des gestes de l’écriture), l’école maternelle favorise grandement l’apprentissage systématique de la lecture et de l’écriture qui commencera au cours préparatoire.»

Vous trouverez cet ouvrage chez : ebla-editions.fr

http://www.ebla-editions.fr/home/1-acquerir-la-conscience-des-sons-au-quotidien.html

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